La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

prière/bethesdatabernacle

Contact information         

Phone:

+1 514 759 4063

+1 514 464 7364

Adresse

3350 rue Ontario Est 2e étage suite 2,  Montréal, Québec H1W1P7

 info@bethesdatabernacle.org

 

 

     

Mot du pasteur

 

LE PASTEUR

Le cheminement du défricheur

Timide de nature, c’est avec timidité que Shako Malamba va faire la rencontre du Seigneur en juillet 1987. Trois ans plus tard, le jeune homme timide va devenir un véritable guerrier de l’Éternel comme d’ailleurs un certain « Gédéon » des écritures.

Dans ce qu’il appelle « La jungle de la formation », Dieu va forger son serviteur durant 4 ans, le plongeant ainsi au milieu d’un peuple que Satan a assujetti dans le mal. Dieu va rendre le front de serviteur dur comme le roc et va l’enseigner à dénoncer et à s’opposer au péché et à prêcher la repentance à la lumière de ce qui est annoncé dans Ézéchiel 3 :9 : « Je rendrai ton front comme un diamant, plus dur que le roc. Ne les crains pas, quoiqu'ils soient une famille des rebelles. » Dans le but de préparer l’épouse du Seigneur à la rencontre du Messie.


Partout où il allait, Dieu lui confiait la responsabilité de paître ses troupeaux par des enseignements, séminaires, conférences, que ça soit à Maquela do Zombo, à Negage, à Lunda Nord en passant par Uíge, et autres villages et villes d’Angola. Le Seigneur, par son serviteur, a transformé de nombreuses personnes desquelles sont sortis des servantes et serviteurs de Dieu que le Seigneur utilise glorieusement aujourd’hui. Lui-même, gagné et transformé par les entrailles de miséricorde du Seigneur, cet homme arrive à parler aux gens avec compassion, miséricorde, soutenant par la parole les plus faibles, les démunis, les veuves, les orphelins, les malades, les âmes abattues à travers le monde.


Il va donc braver tout pour annoncer la parole de Dieu : que ce soit en bateau, en camion, à pied, entre le Congo et la République centre Africaine, ou dans les provinces du Congo, ou encore en Angola dans la province de Uíge.

Homme de terrain, Shako a été formé dans ce qu’il qualifie « la jungle de la formation ».
Son ministère a consisté et consiste à aller vers ceux qui sont assujettis par Satan au mal, à la guerre, l’alcool, la prostitution, la séparation (familles divisées). Il apporte un message simple et fondamental : « LA REPENTANCE » afin de préparer l’épouse du Seigneur à sa rencontre. 

Le Seigneur accompagne toujours son serviteur dans cette tâche en accomplissant des signes et prodiges à travers séminaires, conférences, prédications, croisades dans plusieurs lieux.

Ainsi, de 1993 à 1994, il est Pasteur dans une église à Uíge; de 1994 à 1997, il est Pasteur à Lunda Nord; et finalement, en novembre 1998, il va recevoir cette révélation de la part du Seigneur pour bâtir une église locale qui commença dans sa maison même. 

Au Canada, Dieu a mis sur le chemin de son serviteur des hommes de Dieu qui lui ont témoigné leur sympathie entre autres le Rév. Gaétan Paquette du Centre Évangélique, et le Pasteur Jay Piney. Aujourd’hui, nous pouvons constater combien de vies sont transformées, des familles restaurées, des malades guéris et rétablis, des païens convertis à l’évangile du Seigneur Jésus-Christ.

Marie avec Antonica depuis 12 ans, ils sont parents de cinq enfants. Ils résident à Montréal.